Rapatriement du corps et inhumation

Tant que l'identité du défunt n'a pas été étalie avec certitude, aucune remise du corps à la famille ou annonce officielle de décès n'est possible.

Les identifications peuvent prendre quelques jours pour certains accidents (attentats ou accidents collectifs) et les autorités peuvent ne pas vouloir avoir recours à l'identification visuelle afin de protéger les proches.

On pourra vous demander de fournir des caractéristiques physiques du défunt (tatouages, cicatrices, etc...) ou des prélèvements si vous êtes parents.  

 

Transport corps défunt avant et après mise en bière

Une personne peut décéder dans un autre lieu que dans l'enceinte de sa maison, dans un hôpital, dans une maison de retraite, etc... Ce transport pris par nos soins, doit être effectué dans un véhicule spécifique soit un corbillard homologué.

 

Transport après mise en bière

Ce transport est indispensable car le défunt est conduit du lieu de mise en bière, vers un lieu de culte ou au cimetière. Nous l'effectuons avec un véhicule homologué corbillard.

 

Transport étranger

Si le corps du défunt doit être transporté à l'étranger, différents moyens peuvent être choisis : le transport routier ou le transport aérien. Dans les deux cas, le certificat de décès est demandé. Pour un rapatriement vers certains pays, les soins de conservation sont exigés. 

  

Véhicules

Dans la discrétion, nous utilisons des véhicules corbillards homologués banalisés (sans publicité)

 

Informations

désirez-vous d'autres informations, cliquez (ici)